Sabots, sandales, chaussons, tongs : comment choisir les chaussures idéales selon ses besoins ? Calzuro vous donne quelques conseils…

Publié le janvier 03 2020

Clogs, sandals, slippers, flip flops: how to choose the ideal footwear according to your needs? Calzuro gives you some tips…
L'été : une saison de liberté pour vos pieds !
Choisir les bonnes chaussures n'est cependant pas si facile. Vous pouvez faire attention lorsque vous choisissez des tongs, des sabots, des pantoufles ou des sandales ; fermé ou ouvert ; hautes ou plates.
Le bien-être de vos pieds dépend toujours de la qualité et des caractéristiques des chaussures que vous utilisez.
Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pratiques qui vous aidera à choisir les chaussures idéales :

L'article le plus courant et le plus utilisé pendant l'été est sans aucun doute la tong. Il n'y a rien de plus confortable, frais, facile à porter et agréable à voir que des tongs, aussi bien à la plage qu'à la piscine. Mais toutes les tongs ne se ressemblent pas ! Pour éviter les maux de dos gênants et les callosités douloureuses, vous devez vous assurer que vos tongs ont une voûte plantaire appropriée. Pas de tongs trop plates, alors !
 
Une tige serrée permet le bon maintien du pied, évitant la sensation désagréable de vacillement qui affecte particulièrement la régularité mouvement du talon.
Lorsque le talon n'est pas stable, les orteils ont tendance à se resserrer provoquant des tendinites, des douleurs métatarsiennes, une aggravation de malformations déjà existantes des orteils, des problèmes d'ongles et des callosités.


Pour ceux qui ont besoin d'une protection totale du pied, pour des besoins professionnels ou des goûts personnels, et qui choisissent de porter des sabots ou des sandales, nous vous recommandons de faire attention à ce que vous achetez ! Souvent nos choix sont influencés par la tendance du moment plutôt que par nos besoins réels ; et on tient pour acquis que plat et pas cher sont synonymes de confort et de pratique, pour se retrouver avec un pied douloureux après une petite marche ou avec des ampoules qui nous font acheter des chaussons au plus vite.
Que vous préfériez les sabots, les sandales ou les pantoufles, la meilleure option est toujours un produit qui soutient adéquatement le talon et soutient correctement la colonne vertébrale. Assurez-vous que la semelle intérieure de vos chaussures est anatomique, empêche la propagation des bactéries, est facilement lavable et n'est pas fabriqué avec des matériaux de mauvaise qualité d'origine douteuse. Il est certain que des chaussures sans un soutien adéquat entre le talon et les orteils causeront des douleurs aux pieds.
 
Comment comprenez-vous quand vous achetez chaussures de qualité, alors ?
Rassemblez autant d'informations que possible sur le produit que vous souhaitez acheter, c'est facile :
  1. Visitez le site Web du fabricant et lisez attentivement les données techniques et les matériaux utilisés.
  2. Comparer différents produits du même type vous aidera à trouver des différences entre des articles qui se ressemblent mais qui diffèrent vraiment par des caractéristiques importantes que vous n'avez pas remarquées à première vue.
  3. Lisez les avis sur les produits : les consommateurs ne mentent jamais !
  4. Méfiez-vous des imitations.
  5. Pensez à la durée de vie de vos chaussures. Habituellement, les produits moins chers ne durent pas longtemps. Du coup, il est effectivement plus pratique de dépenser un peu plus, sachant que le produit durera plus longtemps que le moins cher. Attention cependant : lorsque les articles sont chers car tendance ou largement annoncés, il n'est pas toujours garanti qu'il s'agisse de chaussures de qualité !
  6. Demander des informations au fabricant ; les entreprises sérieuses répondent rapidement aux e-mails et aux demandes téléphoniques.


Le test ultime ?
En fin de journée, après avoir porté vos chaussures plusieurs heures, si vous ne ressentez pas cette sensation de pieds et de jambes enflés et que votre le dos ne fait pas mal, au contraire, vous avez l'impression de pouvoir encore vous promener, alors vous saurez que vous avez acheté les chaussures idéales !
Est-ce possible ? Bien sûr que oui !!!

Magasinez nos styles d'été

0 commentaires

laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication

Messages récents