Prenez soin de vos chaussures Calzuro… et elles prendront bien soin de vous !

Publié le janvier 03 2020

Take care of your Calzuro footwear… and they will take good care of you!
Comme pour tout, vous devez bien traiter vos chaussures. Cela leur garantira une durée de vie plus longue : vous pourrez les utiliser plus longtemps et avoir un retour sur investissement !
C'est avant tout important pour votre sécurité et votre bien-être : un non- une chaussure intacte peut entraîner une posture incorrecte et par conséquent des maux de dos et des jambes enflées ; et peuvent provoquer des « accidents » : chutes, glissades, entorses, etc… tant dans l'environnement de travail, où les exigences de sécurité sont impératives, que dans l'usage quotidien et domestique.
Voici quelques conseils pour donner à vos sabots et sabots Calzuro le meilleur soin possible, des petites précautions pour les faire durer des années (et ce n'est pas une figure de style !).
 
CLASSIQUE
Notre premier produit, conçu il y a plus de 35 ans et toujours notre joyau, qui a littéralement révolutionné le monde de la chaussure professionnelle en milieu hospitalier, et pas seulement.
Ces sabots sont faits d'un polymère thermo-tecno sans latex composé. Certifié CE, sangle de talon sur demande, semelle antidérapante certifiée, absorption d'énergie de la région du siège et antistatique.
Après les principales spécifications techniques, voici quelques conseils pour nettoyer les sabots :
 
Nettoyage quotidien : pour rafraîchir les sabots et enlever la saleté légère
Laver les sabots avec de l'eau chaude et du savon neutre, en utilisant un tapis ou une brosse à poils doux.Nettoyage en profondeur - pour éliminer les saletés et les taches les plus persistantes
Laver les sabots dans la machine à laver, jusqu'à max 90 °C / 194 °F, avec un détergent neutre (c'est-à-dire un détergent à lessive normal). N'utilisez pas de substances agressives qui pourraient endommager les matériaux (telles que la méthyléthylcétone, les diluants, l'essence ou tout autre type d'agent chimique pour le nettoyage).
Nettoyage de printemps – même pas à 90° C / 194°F de la machine à laver suffisent
Pour certains environnements, comme les hôpitaux, où les fluides de toutes sortes sont monnaie courante et où un environnement stérile est essentiel, voici comment nettoyer les sabots Classic :
Stérilisez les sabots dans un autoclave jusqu'à 134 °C / 273°F (les sangles de talon sont également autoclavables à la même température).
Ou stériliser à froid en utilisant des produits à action désinfectante spécifique (également par trempage).
 
Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes de nettoyage pour ces autres modèles :
FANCY FLUO – BUDDY (dans ce cas, autoclavable jusqu'à 121 °C / 250 °F).
 
LIGHTSÉCURITÉ PROPRO SPAQUA
La particularité de ces collections réside dans leur matériau, un composé plastique innovant et ultraléger (EVA) qui rend les sabots souples et confortables et, surtout, ultraléger (le poids moyen d'un sabot Light est d'environ 120 gr).
Chaque modèle a des caractéristiques spécifiques selon son utilisation (par exemple le sabot de travail Pro Safety a une sécurité sans métal embouts); mais les consignes de nettoyage sont les mêmes pour toutes ces collections.
Comment garantir une durée de vie longue et propre à ces sabots ? Lisez ci-dessous pour le savoir.
 
Nettoyage quotidien : pour rafraîchir les sabots et enlever la saleté légère
Laver les sabots avec eau chaude et savon neutre, à l'aide d'un tapis ou d'une brosse à poils doux.
Nettoyage en profondeur - pour éliminer la saleté et les taches les plus persistantes
Laver les sabots dans la machine à laver, jusqu'à max 50°C / 122°F, avec un détergent neutre (c'est-à-dire un détergent à lessive normal). N'utilisez pas de substances agressives qui pourraient endommager les matériaux (comme la méthyléthylcétone, les diluants, l'huile de pétrole ou tout autre type d'agent chimique pour le nettoyage).
 
En ce qui concerne le séchage, chaque modèle peut être laissé sécher dans un endroit ventilé à température ambiante, tant qu'ils sont éloignés des sources de chaleur et non exposés à la lumière directe du soleil (cela peut compromettre leurs caractéristiques et leurs couleurs
 
Un bon entretien en plus d'une utilisation correcte vous permettre de marcher longtemps sur votre Calzuro : la légende raconte que la mère de Silvia (qui travaille dans nos bureaux) porte sa paire de sabots noirs Classic depuis plus de 20 ans, les travaillant comme cuisinière pendant des années et Ce n'est qu'après que sa fille lui a donné une nouvelle paire de métal bleu qu'elle a décidé de retirer les noires après des années de bons et loyaux services (d'ailleurs elle ne les a pas encore épuisées…).
 
Donc, traitez vos sabots Calzuro avec soin, ils vous rembourseront!!!.

0 commentaires

laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication

Messages récents